Noël est mort mais la lumière est allumée

 

Sous ce titre ultra subtil que seul les plus intelligents d'entres vous comprendrons, se cache une réalité terrifiante. Noël est passé comme un jour férié.


J'insiste lourdement sur ce Noël raté mais mine de rien, ça me mine. Pas de neige à l'horizon, rien que ce temps tout gris où je préfère jouer au Monopoly avec mes amis comme si j'avais 15 ans et demi (le demi était de trop je sais). Pas de photo ou de test de mon nouveau téléphone (Nokia 920), pas de news sur Trials Evolution, aucune sur la suite de Critikale Mag. Mais que se passe t-il ? Critikale est-il de nouveau dans une mauvaise passe ? Et bien non. Il est bientôt minuit, ma moitié fête bientôt ses 29 ans (oui le 29 décembre, quelle belle coïncidence !), et moi, je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre en 2013. De quoi ai-je besoin ? D'un boulot qui me plait, un enfant, la concrétisation de mes projets (dix mille), des soirées potes sympatoches. Alors, est-ce réellement dur ? Carrément oui, l'enfer. Déjà, le premier de la liste, le boulot, c'est une hérésie de penser que je vais trouver quelque chose qui me plaise. Enfin, soyons plus clair, quelque chose qui me plaise parmi toutes les choses qui me plaisent, et où je peux exceller. Diable, que du lourd.

 

 

Joyeux Noël à toutes et à tous !

 

Pas d'article pour le Noël de l'an dernier, juste un truc rapide le 23 décembre 2011. Le Grand Article sera bien là lui et mis en ligne le 1er janvier 2013.


Un Noël bien pitoyable cette année encore. Pas de neige, et c'est bien la première fois qu'il n'y a pas de sapin chez moi. Ma vie sent suffisamment le sapin tous les jours remarquez. Autrefois, et comprendez par là, il y a peu de temps, j'étais comme un gamin lorsque venait Noël, je pensais à la famille, au repas généreux et forcément aux cadeaux. Maintenant, je suis tellement fatigué de cette vie qu'il m'arrive de penser à Noël comme un repos, un jour férié donné par notre flamby national. Je suis las d'être dans une condition qui ne me convient plus. J'attends avec une certaine impatience des jours plus heureux, des jours qui changeront radicalement l'image que perçoivent mes yeux lorsqu'ils voient la lumière du matin. L'image des gens pitoyables, des ignorants, l'image d'un monde qui n'est plus seulement ridicule mais honteusement mauvais.

 

Cette année, et avant le Grand Article, je remercie activement les personnes qui me supportent et me tiennent debout. Déjà ma moitié bien sûr, mon frère, ma petite mère, mes rares amis (ils se reconnaîtront) et mon père, qui, de sa main fragile mais experte en photo (quelle amélioration plurielle de jour en jours !), a écrit un texto pour me souhaiter un joyeux Noël.

 

Mais ce Noël n'est pas joyeux, il est simplement déjà passé. Les temps changent, et la rage de 2013 arrive à grands pas.

 

nota bene : le menu est maintenant actif pour plusieurs pages : Accueil bien sûr, Critikale Mag, Mot à mots, Quelques Nuages et Contact. De plus certaines archives de 2005 qui pointaient sur 2006 ont été corrigées.

 

 

J'ai les yeux qui clignotent

 

Non, mes yeux ne clignent pas, ils clignotent. Il y a déjà une grosse semaine, c'était l'oeil gauche, maintenant le droit me gonfle tout autant.


La fatigue mes enfants, la fatigue et le stress. J'ai effectivement les paupières qui clignent et c'est over rageant. Je dois, visiblement, prendre du repos, arrêter le café (j'en prends 1 par jour, ça va aller...) et m'autoriser un peu de pause dans une journée... Vu les journées que je me tape depuis bien longtemps, mon corps doit être affaibli. Super. Je vais faire aussi une cure de magnésium et tout ira mieux. Ainsi que de calcium d'ailleurs.

 

Notez qu'il y a pas mal de truc de prévu pour les articles prochains. Jugez plutôt : le nouveau slogan Orange comparé à celui de LU (vous comprendrez...), les excellentes chips Tyrell's, la pâte à tartiner Casino, les affiches homophobes bourrées de fautes, le jeu Tokyo Jungle sur PS3, les "bon appetit" de tout le monde, l'humeur de l'être humain, les expressions de la météo, le midi deux du Mouv', les étylotests défectueux, les extensions de garantie critiquées par M6, la fin du monde bien sûr et l'enseigne Quick. D'ailleurs, ces derniers vont se taper une lettre dans une seconde. Voilà qui est fait, c'est envoyé.

 

Bref, je reviens vers vous dans quelques jours pour vous souhaitez un joyeux Noël, moi je suis véritablement crevé et le boulot de demain va être encore bien fatiguant...

 

 

Ça va être particulièrement violent (MàJ du 21 décembre)

 

Voici donc le billet qui sera mis à jour régulièrement, au fil de la redisponibilité des archives.


MàJ du 21 décembre (l'autre 21 décembre) : D'un rire satanique, je vous annonce que les archives de Critikale sont de nouveau en ligne (de janvier 2005 à novembre 2012). Et chose épatante car cela n'était pas prévu, les articles du photoblog sont insérés dans les archives normales. Les liens vers les pages terminées seront actifs dans la semaine, normalement.


Faisons un petit point sur ces pages annexes voulez-vous. Non ? Qu'importe.

 

Archives : le regroupement des archives sera certainement supprimé, je ne visualise par l'utilité d'une telle page pour le moment. Cette page sera supprimée au profit d'une autre, forcément.

Critikale Mag : les magazines sont en ligne.

Logos et marques : page accessible en 2013.

Atlas personnel : idem.

Demolition Racing : la mise au propre de la règle a débuté hier soir. Il reste des sessions de jeu à faire avant de boucler celle-ci.

Mot à mots : page accessible.

Quelques Nuages : page accessible.

GiJoes : page accessible en 2013, le temps de trier ma collection...

Classements : page accessible début 2013.

Contact : page accessible.

 

Notons que la remise en ligne des archives avait eu lieu deux ans auparavant le même jour... Le Grand Article, le rendez-vous de l'année sur Critikale, sera écrit le 30 décembre, ou le 1er janvier. Demain soir, logiquement, je reviens vers des news plus normales et un avis sur le DLC Riders of Doom de Trials Evolution. À dans quelques heures, la journée de demain va être rude mais j'espère qu'elle passera vite, le bout du tunnel n'est pas loin.

 

MàJ du 21 décembre : Alors que l'Imac me prévient que ma Magic Mouse a la batterie qui dérape (13 %), voici que ce pointent les archives de 2008 et 2009. Oui, deux années rien que pour vous. Demain, ou plutôt ce soir vu qu'il est minuit passé de quelques minutes (nous sommes donc morts, médiatiquement parlant), les archives de 2005, 2006 et 2007 seront en ligne. Prochaine étape après l'année 2005, l'intégration du photoblog dans les billets "normaux". Ceci devrait prendre très peu de temps vu que mon photoblog ne contient pas beaucoup d'articles...

 

Une fois ceci fait, je pense remettre en ligne les magazines Critikale, les Critikale Mags quoi. Suiveront les pages Mot à mots, quelques nuages et contact. Le reste, j'y reviendrai. Je vous salue et vous donne rendez-vous dans quelques heures, une heureuse journée m'attend.

 

MàJ du 18 décembre : Les archives de 2010 sont de nouveau accessibles. Même s'il faut que je change de disque, c'est intéressant, si si. Journée diaboliquement horrible au boulot alors je ne vais pas m'étendre et attendre mon jour de repos jeudi et encaisser la journée de demain. Peut-être va t-il falloir la jouer plus offensive en 2013...

 

MàJ du 16 décembre : Les archives de 2011 sont de nouveau accessibles. À ce rythme, les archives depuis 2005 devraient revenir avant jeudi prochain. Je pense trouvé une certaine régularité pour remettre en ligne une année par soir. À condition que les journées ne soient pas trop longues. En fin d'année, je suis un peu crevé, les dimanches travaillés y sont peut-être pour quelque chose, je culmine tout de même à plus de 70 heures... J'ai un œil qui clignote (!) et un peu de mal à parler ces temps-ci. Rien de grave hein...

 

Je vous ferai découvrir bientôt (avant la fin d'année) une ébauche de mon projet Demolition Derby et le nouveau TrialsEvolution.fr. Du lourd. L'année 2013 devrait être l'année du découpage. Du découpage de cons qui me font chier depuis trop d'années, et les récents aussi.

 

MàJ du 15 décembre : Les archives de 2012 sont de nouveau accessibles. Comme toujours, cliquez sur le header pour revenir ou sur le mot accueil... Les archives de 2011 devraient revenir avant mercredi.

 

MàJ du 10 décembre : Ni allons pas par quatre chemins, les temps sont durs. Autrefois, il y avait un peu plus de belles journées pour que je puisse survivre dans ce monde de merde. Maintenant, il n'y a guère qu'un jour par semaine et quelques minutes dans de rares journées pour dessiner sur moi un sourire. Léger.

 

Ce billet sera mis à jour au fil des mises à jour... Quoi ? En gros, je posterais ici lorsque des années d'archives seront enfin disponibles. 2012 devrait refaire son apparition d'ici peu, avant dimanche. Les autres suiveront lentement. Peut-être deux années voire une par semaine. L'idéal serait d'être prêt pour la suite sanglante de Critikale début 2013. Notez que l'interface du site telle que vous la voyez est presque définitive. Sobriété avant tout car l'essentiel sera le texte. Et les images.

 

 

Étrange monde

 

N'étant pas d'accord avec moi-même pour le nouveau Critikale, je me décide de me concentrer sur le présent en gardant sous le coude mes idées pour l'avenir...


J'espère remettre les archives depuis 2005 pendant la semaine prochaine. Ce sera un gros boulot mais je pense y arriver avec un minimum d'organisation. Je ne suis pas spécialement ravi de me revenir sur cet ancien site mais j'ai vraiment de grosses difficultés à penser au demain.

 

Parlons déjà des changements du menu principal.

 

Accueil : forcément pour revenir à la page principale. Là, rien de change, il est toujours possible de cliquer sur le logo pour faire la même chose.

 

Archives : toutes les archives depuis 2005 seront de nouveau en ligne. Je table sur une semaine même si deux semaines serait plus logique.

 

Critikale Mag : le magazine de Critikale, sorte de résumé des trucs qui me gonfle sera bel et bien de retour comme annoncé depuis des lustres. Une nouvelle organisation est déjà débutée.

 

Logos et marques : nouvelle page sur Critikale. Tous les logos de toutes les marques avec mon avis d'amateur sur ces derniers. Et aussi et surtout pour s'y retrouver dans l'enfer des sociétés.

 

Atlas personnel : ayant toujours la volonté de connaître tout sur tout, je vais me pencher sur une question purement géographique (capitales du monde, monnaie, drapeaux et autres joyeusetés sympathiques).

 

Demolotion Racing : de retour, mon projet de jeu de société sera mis ici. Vous pourrez suivre son avancement.

 

Mot à mots : page bien connue des amateurs de français, j'essaierai de mettre un mot par semaine voire plus.

 

Quelques Nuages : l'histoire de mes bonshommes bâtons sera bien de retour très bientôt.

 

Collections : vu qu'il est de plus en plus gavant pour ma petite personne ne prendre des jeux chez Cash Converters que je possède déjà, je vais faire des listes une bonne fois pour toute.

 

Contact : tout sur Critikale et la meilleure manière de me joindre.

 

Vous remarquez l'absence du Photoblog. Normal, il sera remis sur les pages principales. Tous les articles avec photos se retrouveront sur Critikale et non sur un page annexe. Le menu principal sera actif lorsque toutes les archives (depuis 2005 je le rappelle) seront de nouveau en ligne. Le menu de gauche sera aussi amélioré.


La mise ne ligne progressive des archives sera inscrite sur cet article en le mettant à jour régulièrement.

 

 

12 | 11 | 10 | 09 | 08 | 07

06 | 05 | 04 | 03 | 02 | 01